Conscient du devoir - solide au poste - arme ta vigilance, telle est et restera notre devise !

 

|  VIP  |  Swiss Military Net  |  Crédits  |  

 

Exercice Dormiro 


 

A cœur vaillant… rien d’impossible, telle aurait pu être la devise de ce second exercice des cadres. C’est en effet par une météo plutôt maussade qu’une douzaine de membres se retrouvent au rendez-vous habituel de la place Grock le matin du samedi 26 août 2006.

Au programme : tir à l’arbalète le matin et exercice de conduite l’après-midi !

Profitant que la société de tir à l’arbalète organise une compétition sur 24h00 à son stand de Tramelan, les plus vaillants de nos membres ont pu se familiariser à cette nouvelle arme, puis s’affronter en une compétition amicale sur 5 flèches. En dignes fils de Tell nos membres, naturellement plus habitués à décrocher au 5.6 ou au 9mm, s’appliquèrent pour faire mouche.

Après une pause de midi bien méritée, la seconde partie de l’exercice pouvait débuter. Elle devait permettre de rafraichir nos aptitudes à la conduite puisqu’il s’agissait de mener tout le groupe d’un point A à un point B puis à un point C sous différentes contraintes. La météo même servait notre cause, puisque les premières gouttes annonciatrices de pluies abondantes menaçaient. Pour un exercice où la conduite était en ligne de mire… quoi de mieux qu’un temps « d’infanterie » ! Le trajet : Centre scout de Tavannes / cabane des bourgeois de Reconvilier / cabane de la Verte Joux de Malleray.

Le groupe enfin rendu il s’agissait de préparer le bivouac pour la nuit : monter 5 tentes dans les conditions automnales, organiser le foyer et sa réserve de bois, prévoir les relèves de garde, préparer les repas… que du bonheur !!!

Nous garderons un excellent souvenir, bien qu’un peu humide, de notre dernier exercice et du pique-nique de section. Merci à tous les participants et également à la joyeuse équipe de la société de tir à l’arbalète de Tavannes pour leur accueil extraordinaire.

 
 
cliquez sur l'image pour l'agrandir
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

  

  

ASSO Reconvilier et environs : Namo WebEditor 3.0 : Mieux vu en 1024 x 768 et Explorer 5.0