Conscient du devoir - solide au poste - arme ta vigilance, telle est et restera notre devise !

 

|  VIP  |  Swiss Military Net  |  Crédits  |  

 

Journée portes ouvertes Ecole de blindés 22, Thoune 


 

 

C’est sur invitation de Julien, actuellement en pleine école de cadre qu’une délégation de notre section s’est rendue dans la Mecque des blindés en terre helvétique : Thoune.

Nous y avons retrouvés des soldats arrivés au terme de leur formation de base au seins de cp EM chars, cp expl chars, cp chars ainsi que cp gren chars, et avons pu apprécier l’engagement de la troupe et des cadres ainsi que prendre la mesure des moyens instruits en terre oberlandaise.

Après un accueil très patriotique, le commandant d’école nous présente les moyens d’engagement des forces blindées face à obstacle. L’exercice engageait des moyens d’exploration, puis de destruction par les sapeurs, les grenadiers de chars assurant les flancs, la poussée des chars suivis de l’échelon mobile de conduite puis le retrait de tout ce petit monde… Une démonstration impressionnante des capacités du char de grenadiers et du char de combat compléta le tableau !

De retour sur les places d’appel, la compagnie gren chars donna au nombreux public présent l’ampleur de ses moyens en nous démontrant différents savoir-faire et savoir-être.

Un grand merci aux cdt ER blindés 22, cdt cp gren chars 4 et Julien pour ces brillantes démonstrations et leur invitation.

 
 
 
 
 
cliquez sur l'image pour l'agrandir
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

  

  

ASSO Reconvilier et environs : Namo WebEditor 3.0 : Mieux vu en 1024 x 768 et Explorer 5.0