|  VIP  |  Swiss Military Net  |  Crédits  |  

 

Exercice de nuit FIGARO


 

Vendredi 20 avril 2007, 18h00 à la Gare de Pontenet… Tel était le rendez-vous auquel ont répondu 16 membres de la section. Le programme ne laissait transparaître qu’un élément de l’exercice : LA NUIT.

Dans un premier temps, les patrouilles participantes à notre second exercice de nuit ont eu tout à loisir de s’entraîner à la lecture de carte sous toutes ses formes : azimut, triangulation, repérage aérien… 7 postes plus ou moins facile à trouver ont mené nos « raiders » jusqu’au stand de tir 25 mètres de Malleray.

Après une répétition des manipulations de base ainsi que des règles de sécurité, tir de nuit sur cibles militaires. 5 coups coup par coup, puis 5 coups en duel…. Les tireurs ont ainsi pu apprécier leur valeur de nuit… il y eu de très jolies surprises.

Après une dernière triangulation, nos patrouilles repartaient à l’aventure… 6 postes techniques disséminés entre le stand de tir de Malleray et le Mont Girod ont permis de rafraîchir nos connaissances en matières de signatures militaires, reconnaissance de chars, d’avions, de géographie et même un quizz militaire… Auriez-vous su citer le nom des 4 Généraux Suisses ??? Surfez un peu sur notre site pour trouver la réponse !

A Court : sanitaire ! Quoi de plus facile qu’un pansement compressif… mais à 23h00 et après avoir marché près de 15 km, peu sont ceux qui ont pensé à coucher le patient, et la compression digitale ??? bref… il y a de la matière pour nos prochains exercices !

Dernière coordonnée et revoilà nos gars partis pour l’ultime étape de cette longue nuit : le stand de tir de Court où un abris les attendait pour la nuit !

Critique d’exercice, proclamation des résultats, distribution de quelques prix et voici le temps d’échanger ses expériences et de se restaurer.

Reste à remercier les organisateurs de cet exercice, les sociétés de tir de Malleray et de Court ainsi que nos amis Jacques et Germain de leur visite surprise au Mont Girod !

 

 

cliquez pour agrandir

 

 

 

 

 

 

 

   

  

 

 

 

ASSO Reconvilier et environs : Namo WebEditor 3.0 : Mieux vu en 1024 x 768 et Explorer 5.0