Conscient du devoir - solide au poste - arme ta vigilance, telle est et restera notre devise !

 

|  VIP  |  Swiss Military Net  |  Crédits  |  

 

Assemblée générale 2005 


Reflets de la presse (Quotidien Jurassien février 2005/do)

 

La conseillère d'Etat Dora Andres en visite chez les sous-officiers de Reconvilier

La section de Reconvilier de l'Association suisse de sous-officiers /ASSO) se porte à merveille. L'an passé, en plus d'excellents résultats lors de multiples concours, elle a été honorée parce qu'elle s'est classée au troisième rang des sections opérant le meilleur recrutement. C'est sans doute ce qui a incité la conseillère d'Etat Dora Andrès à prendre part à la 66ème assemblée générale de la société. La directrice cantonale de la police et des affaires militaires s'est d'ailleurs réjouie de saluer une association qui s'engage pour perpétuer les valeurs essentielles du pays. Dans son premier rapport annuel, le président n'a pas manqué de rappeler les temps forts de 2004, en particulier la parfaite organisation du Triathlon bernois à Reconvilier, la Marche de Berne, les 100 kilomètres de Bienne, l'exercice à Bure et le traditionnel concours chez les sous-officiers belges.

 

Swiss Raid Commando dans l'Arc jurassien

Le programme de cette année sera tout aussi copieux que les précédents. On y retrouvera les habituelles manifestations. Mais le point d'orgue sera sans conteste la mise sur pied à Bure et dans l'Arc jurassien du Swiss Raid Commando. Invité à l'assemblée, le lieutenant colonel EMG Ludovic Monnerat, un Prévôtois, a présenté dans le détail cette importante manifestation militaire, naturellement sans divulguer les emplacements des diverses disciplines. La partie administrative a permis d'enregistrer divers changements. Le caissier sdt Stéphane Desinde (nommé membre d'honneur pour son dévouement) est remplacé par le cpl Thomas Zurbuchen. Le responsable de la communication, app Steve Feusier quitte son poste, il est remplacé par Bertrand Mollier qui lui abandonne sa fonction de chef technique alors que le sgt chef Thierry Sommer fait son entrée dans l'équipe dirigeante. Et comme le veut la tradition, l'assemblée s'est achevée par la remise des challenges. Ils ont récompensé cette année le sdt Rodolphe Brügger, l'adj sof Germain Beucler, le cap Yan Lapaire et le sdt Stéphane Neukomm. (do)

 

Honorariat et Invités

Comme relevé ci-dessus, le sdt Stéphane Desinde, entré à l'ASSO en qualité de junior, caissier durant plus de 10 ans, fut nommé membre d'honneur de la section et la traditionnelle hallebarde lui fut remise. Pour son importante activité l'app Bertrand Mollier se vit attribuer, par le comité directeur, l'insigne de bronze de l'Association européenne de sous-officiers de Réserve (AESOR). On nota tout spécialement dans l'assistance la présence du lt-col Emile Gauchat, cdt ar, du Maire de Reconvilier M. Flavio Torti, du président de la Bourgeoisie M. Beat Neukomm, du président de l'AFN de Sillingy M.Marius Boguet et de son prédécesseur M. Johanny Chappaz. Tous deux avaient fait le déplacement de cette ville de Haute Savoie, jumelée avec Reconvilier, afin de se rendre compte de l'importante activité de leurs camarades sous-officiers./gb

 



 

  

ASSO Reconvilier et environs : Namo WebEditor 3.0 : Mieux vu en 1024 x 768 et Explorer 5.0