Conscient du devoir - solide au poste - arme ta vigilance, telle est et restera notre devise !

 

|  VIP  |  Swiss Military Net  |  Crédits  |  

 

Incursion dans l'école de recrues Hôpital 41-3, Moudon 


 

 

Comme d’habitude lors d’une telle manifestation, c’est une foule constituée de parents, de proches et d’amis qui se s’est retrouvée samedi matin, 09h30 sur la place d’arme de Bressonnaz, tout près de Moudon. Bien que Moudon ait défrayé la chronique ces derniers jours au sujet de sa probable future nouvelle affectation, c’est bien pour prendre part à la journée des parents que nous nous sommes retrouvés sur place.

A Moudon, l’instruction militaire de base s’effectue en parallèle avec l’instruction technique. Et quelle instruction technique, puisque celle dispensée ici est bien celle menant à l’exploitation d’hôpitaux militaires, ni plus, ni moins.

Au-delà de la traditionnelle section de commandement, la compagnie hop 3/41, compagnie mixte, se compose d’une section technique, d’une section d’exploitation (toutes trois bilingues), d’une section Pflege et d’une section soin.

Au-delà de la formation d’infirmier à proprement dit, formation à laquelle nous nous attendons, quelle surprise de retrouver ici des spécialistes formés au fonctions de laborantins (détection de virus et qualité de l’eau) et de pompiers (urgences) par exemple.

Plusieurs postes, tenus principalement par les recrues-mêmes, nous ont permis de nous familiariser avec différents aspects de la vie et de l’instruction dispensée. Les parents et amis ont même régulièrement été mis à contribution à plusieurs reprises : massage cardiaque, pansement divers et variés, maquillages plus vrais que nature et même extinction d’un feu…

Nous avons particulièrement apprécié la disponibilité, l’intelligence et l’ouverture de toutes les recrues et des cadres rencontrés ici. Merci donc à Arnaud et bonne fin de service !

 
 
 
 
cliquez sur l'image pour l'agrandir
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

  

  

ASSO Reconvilier et environs : Namo WebEditor 3.0 : Mieux vu en 1024 x 768 et Explorer 5.0