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Parcours et obstacles
Le parcours est tracé en fonction des caractéristiques du fleuve, de manière à le rendre physiquement et techniquement intéressant. L'équipe est formée de 2 navigateurs (1 pilote et 1 batelier)

Le parcours est composé d'obstacles et de passages imposés. Il est jugé par des notes de passage, de style et de temps
 

 
Concours individuel
Le concours individuel s'effectue par équipe de 2 navigateurs.
 
Concours de section
Le concours de section implique toute la société. Il y a 4 navigateurs par bateau (2 équipes) qui se relaient à des points précis. Les bateaux doivent se suivre dans une cadence coordonnée sur l'ensemble du parcours.
Le classement est effectué par société.
 
 
Extrait du site de l'ASSP
voyage d'aviron Navigation 


Navigation à la rame par équipe de 2.
Certaines parties du parcours sont chronométrées.

Ponit fixe Abordage au point fixe


Abordage à un point précis, sans toucher le rivage. L'angle d'arrivée est jugé.
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Passage Passage de culée
 


Passage entre 2 jalons. L'alignement est jugé, il est interdit de toucher les jalons avec le bateau ou les rames.

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tige de départ Sortie à la perche

Passage le plus près possible de la perche sans la toucher.

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Départ sous des roches Passage du rocher


Le passage du rocher peut selon les parcours s'effectuer de 2 manières soit en arrivant de l'aval ou de l'amont. Dans les 2 cas, le but est de passer le plus près sans le toucher avec un angle du bateau d'environs 45°.
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paire de pilote épines sur Montée à la gaffe


Montée chronométrée.

Tour de piqûre commune Montée à la gaffe d'ensemble


Montée à la gaffe d'ensemble, le rythme et le style sont jugés.

ligne de pont Passage de la ligne d'ancre
Passage de culée, mais en marche arrière.
Nœud Concours spéciaux

Des concours spéciaux sont également organisés :
- concours de natation
- concours des nœuds
- concours de construction d'objets
- concours du tirage de câbles