Bourse aux armes de Lausanne – décembre 2025
Comme chaque année, l’ASSO Suisse, par l’intermédiaire de l’ASSO Vaud, a participé à la Bourse aux armes de Lausanne, qui s’est déroulée du vendredi 5 au dimanche 7 décembre. À cette occasion, votre chef technique ainsi que votre président ont contribué à la tenue du stand.

Notre présence ne nous a pas permis de visiter l’ensemble de la bourse, notre rôle principal étant d’assurer une présence active sur le stand et de fournir des explications au public. Le matériel présenté comprenait notamment des armes personnelles, du matériel antichar ainsi que des moyens de vision nocturne mis à disposition.

Comme chaque année, de nombreux militaires actifs ou libérés, suisses et étrangers, sont venus échanger avec nous. Les discussions ont été riches et très intéressantes, tant sur le matériel que sur les expériences et parcours de chacun.

Cette édition a également été l’occasion de découvrir un modèle du nouveau pistolet de l’armée suisse récemment choisi, le SIG Sauer P320. La préférence s’est portée sur une solution dont la fabrication sera principalement réalisée en Suisse, pour une commande d’environ 140 000 exemplaires, malgré une forte concurrence.
L’objectif principal de cette présence était de faire connaître les ASSO suisses, de susciter de nouvelles adhésions et de présenter les activités que nous organisons. Ces échanges permettent aussi de rappeler l’importance de la camaraderie ainsi que la mission des ASSO suisses : assurer la continuité des activités militaires, partager les connaissances et maintenir l’esprit de milice.

