10-13.10.2018 – BROMS 2018, Florennes

Ils l’ont fait!!!

Pour la seconde année consécutive, notre équipe aura su ramener de Belgique la première place du classement général. Après une première journée d’exercice malheureusement interrompue suite à l’incident survenu sur la base aérienne de Florennes ayant entrainé la perte d’un F-16 et des dégâts survenus à un second appareil, heureusement sans pertes humaines ni blessés graves, la direction d’exercice a pris la décision d’annuler les épreuves du jeudi, tous les participants n’ayant pas eu l’opportunité d’effectuer tous les postes. Suite à cette décision, et vu l’excellent départ déjà pris par notre équipe, celle-ci ne s’est montrée que plus motivée par les épreuves de la seconde journée.

Une seconde journée qui débute pour notre équipe par une piste d’obstacle à 0800. Excellent moyen pour directement se chauffer pour le reste de la journée. Les 3min57s alors effectuées par notre équipe ne seront pas égalisées durant le reste de la journée par nos camarades belges, la meilleure équipe s’en approchant à 4s. Deuxième Highlight de la journée, le poste médical! Jusqu’à l’année passée, c’était généralement la bête noire de la délégation suisse étant donné la différence de niveau d’instruction entre nos armées respectives. Mais les Lessons learned de l’année précédente auront portés leurs fruits, nos membres récoltants au passage 98/100 pts dans cette épreuve. Au terme de la compétition, notre équipe était satisfaite de ses performances, mais se refusait à toute supposition sur le classement.

Après une bonne douche et une première bière d’apéritif, notre équipe pourra exploser de joie lors de la proclamation des résultats et l’annonce de sa victoire. Nous nous refuserons à détailler la suite des évènements de la soirée, mais je peux vous garantir qu’ils auront su fêter dignement leur victoire!

Je félicite notre équipe pour sa performance et me réjouis d’ores et déjà de l’année à venir avec, rappelons le, en cas d’une troisième victoire, une invitation officielle au palais royal pour s’y voir remettre la coupe avec les honneurs.